- Jeux en C - M&S Rush : Gameplay : Le gameplay est fascinant, digne d'un temple run, il est très attrayant et on a toujours envie de battre son record, pouvoir débloquer des mini-jeux, des skins et même des décors, c'est superbement réalisé. Cependant, il y a quelques problèmes par exemple quand on doit enchainer 3 ou 4 fois de suite des buissons, on fini toujours par mourir, même en restant sur la même ligne. La durée de vie quand à elle est assez bonne malgré que ça soit rageant de temps en temps. 2.75/3 Graphismes / Présentation : Les graphismes sont juste MA-GNI-FIQUES, à tomber debout. Que ça soit les skins, les décors ou même les obstacles, les graphismes sont époustouflants. L'écran d'accueil est aussi très bien réalisé, cependant je recommande de baisser un peu le clignotement sur le choix dans le menu car ça fait un petit peu mal aux yeux. 2/2 Frozen War : Gameplay : J'aime beaucoup le gameplay de ton jeu, pouvoir placer des troupes et faire du tour par tour, je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de jeux sur casio. Faire des niveaux dont la difficulté est croissante, c'est génial, ça donne envie de finir le jeu. L'économie est bien gérer, un ou deux petits ajouts comme une nouvelle partie ou d'autres améliorations seraient les bienvenues. La durée de vie est un peu courte par contre, c'est dommage. 2.5/3 Clicker : Gameplay : Le gameplay est fidèle à l'original cookie clicker (et ses énièmes copies), cliquer sur le flocon avec EXE est plus reposant qu'avec les doigts sur du tactile ou de la souris, il est cependant dommage qu'on ai pas les upgrades ! Le nombre de flocons par seconde est bien géré en fonction de ce qu'on achète mais le manque d'upgrades se fait ressentir. Il est dommage qu'on perde sa partie à chaque fois qu'on quitte ton jeu, je n'ai toujours pas réussi à quitter sans. Sinon, la durée de vie n'est pas mauvaise pour un clicker, je n'ai pas exactement cerné le rapport avec le thème de sport d'hiver. 2/3 Graphismes : Les graphismes sont jolis, ils donnent envie de rester sur le jeu pour les voir, l'écran d'accueil est un peu basique je trouve, c'est dommage pour la première impression de l'utilisateur ! 1.5/2 Snow Wars : Gameplay : J'avoue n'avoir franchement rien compris au début, il faudrait que tu fasse un mini tuto quand on lance une nouvelle partie, sinon, j'ai fini par m'habituer et je trouve le gameplay sympa, j'y ai joué avec un pote pendant 1 heure de maths et on s'est bien marré, le fait de pouvoir captuer des bâtiments est assez original. Niveau durée de vie, ça dépend combien de parties on fait mais en général, elle est plutôt bonne, c'est comme un jeu de société ! 2.5/3 Graphismes : Les graphismes sont plutôt pas mal, assez basiques mais attrayants, au début, on s'y perd un peu mais ça vient assez vite. 1.5/2 Thin Ice : Gameplay : Très innovateur comme gameplay, je n'avais jamais vu de jeu de ce type auparavant, ça m'a bien amusé de faire couler des monstres en les encerclant ! Un peu chaud à prendre en main au début mais ça devient vite amusant, c'est un bon Die and Retry (du moins je le pense). La durée de vie est bonne comme tout bon jeu de ce type le veux, bravo. 3/3/3 Graphismes : Les graphismes sont quant à eux vraiment pas mal, la façon dont les cercles sont dessinés et la façon dont la glace se brise, j'adore. Le personnage est plutôt bien fait et le menu donne envie de jouer, il attire l'oeil, surtout le titre. 2/2